Allegria

fren

L’équipe enseignante

Les intervenants sont des professionnels reconnus et passionnés par leur art qui ont à cœur de transmettre leur savoir. Tous diplômés de conservatoires, ils possèdent des qualités pédagogiques et humaines qui leur permettent de s’adapter à des élèves de tous niveaux et de tous âges.

L’objectif de chaque enseignant est de s’adapter à la sensibilité et aux possibilités artistiques de chaque élève pour favoriser son épanouissement.

Les intervenants principaux  :

Pascale TachotPascale Tachot :
Pianiste, violoniste et musicothérapeute, Pascale Tachot enseigne la musique depuis plus de 30 ans. Pascale est diplômée du Conservatoire Européen fondé par Henri Sauget, de la Hochschule de Vienne et de l’école Suzuki au Japon. Pianiste et violoniste, elle a été l’élève de grands maitres tel que Yehudi Menuhin, Youri Pochtar, Daniel Boussac et Geneviève de Velay Talbot. Ses différentes expériences musicales à l’étranger ainsi que sa pratique de différentes langues étrangères, font de Pascale Tachot une artiste hors pair. Convaincue des bienfaits de la musique sur la santé, Pascale Tachot a aussi entrepris des études de musicothérapie qu’elle met en pratique au service du monde médical.

Isabel LopezIsabel Lopez :
Isabel est auteur-compositeur, soprano et chef de chœur. Elle préside le groupe vocal Negitachi, chœur parisien de référence pour le répertoire geek. Diplômée des métiers de l’Enseignement et de la Formation, elle a suivi les cours du Studio des Variétés à Paris auprès de Jean-Jacques Nyssen et de Jean-Paul Gonnod. Elle prône un enseignement du chant ludique et fermement ancré dans le respect de chaque élève.

 
Viviana Der ArslanianViviana Der Arslanian:
Diplômée de chant à l’Orchestre Symphonique de Bogota – Colombie, Viviana a également étudié au Conservatoire Charles Munch de Paris, ainsi qu’à l’Académie Internationale de Comédie Musicale (AICOM) à Paris. Elle a participé à de nombreux évènements artistiques (Les Misérables au théâtre Palace de Paris, des Parades à Disneyland Paris…).

 
Dimitri PuyalteDimitri Puyalte:
Dimitri Puyalte est un remarquable guitariste classique et flamenco, évoluant dans une dynamique d’échange et de partage. Il a suivi la formation de guitariste classique avec Brigitte Weiss puis avec François Laurent à l’Ecole Normale de Musique de Paris. Il approfondit ensuite l’étude de la guitare flamenca avec de nombreux maestro tels que Andres Serrita ou Enrique de Melchor. Sa brillante carrière l’a amené à parcourir le monde pour jouer dans de nombreux festivals. Il consacre aujourd’hui une part très importante à l’ enseignement, considérant la transmission comme élément essentiel à sa vie d’artiste.

Professeurs partenaires :
Allegria fait aussi appel à son réseau de professeurs partenaires (qui compte d’anciens élèves de l’école).