Allegria

fren

L’équipe enseignante

Les intervenants sont des professionnels reconnus et passionnés par leur art qui ont à cœur de transmettre leur savoir. Tous diplômés de conservatoires, ils possèdent des qualités pédagogiques et humaines qui leur permettent de s’adapter à des élèves de tous niveaux et de tous âges.

L’objectif de chaque enseignant est de s’adapter à la sensibilité et aux possibilités artistiques de chaque élève pour favoriser son épanouissement.

Les intervenants principaux  :

Pascale TachotPascale Tachot :
Pianiste, violoniste et musicothérapeute, Pascale Tachot enseigne la musique depuis plus de 30 ans. Pascale est diplômée du Conservatoire Européen fondé par Henri Sauget, de la Hochschule de Vienne et de l’école Suzuki au Japon. Pianiste et violoniste, elle a été l’élève de grands maitres tel que Yehudi Menuhin, Youri Pochtar, Daniel Boussac et Geneviève de Velay Talbot. Ses différentes expériences musicales à l’étranger ainsi que sa pratique de différentes langues étrangères, font de Pascale Tachot une artiste hors pair. Convaincue des bienfaits de la musique sur la santé, Pascale Tachot a aussi entrepris des études de musicothérapie qu’elle met en pratique au service du monde médical.

Laurence BonnamourLaurence Bonnamour :
Laurence est auteur-compositeur de chansons et monte différents spectacles musicaux, comme :

« Epicées d’ailleurs » avec K.Zouzouieche son professeur de guitare,
« Clin d’oeil » avec Annie Tardos,
« Chansons buissonnières » avec Sylvain Thomas,
« Belles zé brutes » avec Andréa Goust ,
« Fables en Fêtes » avec Sabine Alavia et Aurélie Videlier, dans lequel elle écrit, compose, et chante toutes les chansons.

Début 2011, avec la participation des enfants du centre de loisirs St Jacques du Vème arrondissement, elle réalise un CD pour Haïti, et intervient ponctuellement pour Allegria dans le cadre d’initiations musicales chant/guitare/création de chansons, auprès des enfants

 
Akemi NakayamaAkemi Nakayama:
Akemi Nakayama est une Soprano, Pianiste et Chef de Chant.

Elle a commencée la musique dès l’âge de 5 ans par la pratique du piano. Elle se forme au Kunitachi College of Music de Tokyo d’où elle sort avec un premier Prix de chant et un doctorat en musicologie. Elle se rend ensuite en France pour se perfectionner au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, où elle obtient le Prix de Chant. Depuis, son activité musicale professionnelle concerne aussi bien la pratique du chant lyrique soliste notamment une des Filles-fleurs dans Parsifal de Wagner, sous la direction de Pierre Boulez, le Requiem et la Grand Messe en Ut de Mozart avec F-E Comte (en France et en Espagne diffusé par France 3 et France Musique), Récital les lieds et les mélodies que l’enseignement du chant et du piano.

Professeurs partenaires :
Allegria fait aussi appel à son réseau de professeurs partenaires (qui compte d’anciens élèves de l’école).