Allegria

fren

Originalité d’Allegria

Originalité

Allegria est une école de musique originale, en ce qu’elle offre à ses élèves un enseignement unique, sur mesure, adapté à la personnalité et aux aptitudes individuelles. Allegria permet à chacun de découvrir ou d’approfondir ses potentialités de musicien et de les porter à leurs meilleures capacités d’expression, quel que soit son niveau. Au-delà des cours de pratique instrumentale, Allegria propose une véritable découverte de soi à travers la musique et le développement corporel, avec une très grande flexibilité d’horaires et de jours.

Allegria offre aux adultes et aux enfants des cours particuliers ou collectifs de musique et de chants. Allegria s’adresse à tous types d’élèves, que ceux-ci soient débutants ou professionnels. Pour ceux qui désirent embrasser une carrière de musicien, Allegria offre un accompagnement spécifique.

Allegria est aussi un laboratoire pour les jeunes enfants à partir de 2 ans. L’initiation à la musique par la pratique du chant et la découverte de toutes les catégories d’instruments, contribuent à leur épanouissement, à leur ouverture au juste, au beau et développe leurs facultés de travail en groupe, favorisant ainsi leur intégration dans les cursus scolaires.

L’équipe pédagogique est composée de musiciens professionnels reconnus dans leur secteur, dont l’approche permet aux débutants de progresser rapidement avec leurs instruments, mais aussi aux élèves plus confirmés de dominer leur pratique.
L’enseignement musical est principalement classique, jazz ou variété.

Allegria est dirigée par sa fondatrice : Pascale Tachot.

Développer sa sensibilité musicale

Transmettre la couleur d’un son, exprimer un chant intérieur, faire partager les sentiments ou les émotions que suscite une mélodie, nécessitent un investissement mental, intellectuel et émotionnel important.

Allegria, en fonction du sens artistique, du niveau, des aptitudes corporelles et mentales de chaque élève propose la meilleure approche pour progresser et accéder de façon à la fois structurée et épanouissante au mode d’expression préféré. Le but est de s’appuyer sur les aptitudes pour développer la sensibilité musicale.

La pratique d’un instrument, loin d’être considérée comme une fin en soi, peut devenir un outil au service de l’expression d’une intention qui est toute personnelle à l’élève.

Progresser en musique dans le bien être du corps et de l’esprit

Allegria met l’accent à la fois sur l’âme et le corps. C’est par la relaxation et l’expression corporelle que passe l’âme de l’interprète.

La connaissance de son corps et la pratique d’un sport et du développement corporel sont, pour Allegria, un atout pour atteindre une meilleure maîtrise de ses facultés et développer son potentiel. Cela permet d’appréhender la pratique musicale à son plus haut niveau.