Allegria

fren
Pédagogie

Pédagogie

Bénéficier d’un enseignement musical d’excellence, classique, jazz, variétés

Avec sensibilité, intelligence et bienveillance, Allegria accompagne ses élèves de tout âge à identifier leurs talents et à les exercer.
La musique est exigeante et nécessite travail et discipline. Un programme qui pourrait repousser plus d’un passionné… pas avec Pascale Tachot qui parvient à motiver ses élèves à trouver le plaisir dans l’effort et l’accomplissement !
Sa recette ? L’effet Pygmalion, Pascale croit sincèrement en ses élèves. Elle les aide à surmonter leurs craintes et à lever les freins qui les empêchent d’évoluer harmonieusement.

Les professeurs d’Allegria, n‘appliquent pas une méthode standard. Ils privilégient le dialogue et l’écoute avec l’apprenti musicien. L’enseignant propose, conseille, suggère, adapte et oriente, sans pour autant renoncer aux fondamentaux.

Les élèves, se sentant en confiance, donnent aux professeurs la possibilité d’observer et d’influencer leur goût. C’est une approche du moi réel et du moi idéal.
Grâce à la richesse et à la rigueur que suppose l’apprentissage de la musique classique, chaque élève est en mesure d’aborder d’autres genres de musique tels que la variété et le jazz.

La pédagogie se manifeste par une attention soutenue et des avis discrets émis par le professeur lors des cours dispensés.

Afin de permettre à chacun de mesurer ses progrès, une évaluation portant sur le programme étudié est effectuée lors du dernier cours de chaque trimestre.