Allegria

fren

Témoignages

« La musique parle à l’âme et au cœur, et Pascale Tachot sait la déchiffrer et lire dans les cœurs. Curieuse de ses élèves, elle ne manque jamais de les encourager dans leurs défis scolaires, professionnels et personnels. Un livre par ci, un film par là, un article qui fait écho, et voilà de nouvelles pistes ouvertes, de nouveaux horizons à explorer pour ses élèves qui ne tarissent pas d’éloges sur leur professeur qui les aide à aller au bout de leurs rêves. »
Nicole – coach professionnel

« Pascale n’est pas seulement à l’écoute de la musique, mais aussi de son élève, qu’elle considère dans son ensemble et pas seulement comme une personne désirant apprendre à jouer. »
Pamela, 25 ans

« Elle ne voit pas seulement dans ses élèves des apprentis musiciens auxquels elle enseigne une technique, elle appréhende tout leur potentiel et les incite à le développer. »
Claire, 58 ans

« En véritable mentor, elle accompagne chacun à la hauteur de ses capacités et de ses ambitions. Elle ouvre des portes sur des horizons audacieux dans lesquels ses élèves osent s’aventurer avec son appui.
Montre-moi comment tu joues, et je te dirai qui tu es. Avec la musique, on ne triche pas. »

Bernard

« Mon fils de 4 ans a suivi les cours collectifs d’Akemi pour sa première année d’éveil musical. Akemi, fait preuve d’une extrême patience avec les enfants dans une approche personnalisée, s’adaptant au niveau et besoins de chacun.
Au cours de son année, mon enfant a pu apprendre le rythme, chanter juste, et s’ouvrir à la musique.
Nous avons pu découvrir lors de petites représentations devant les parents, ce que les enfants avaient appris dans le domaine musical. »
Julian

« Pascale sait trouver le ton juste pour transmettre à des plus jeunes le goût d’une tradition musicale classique qu’elle rend vivante. »
Julien, 31 ans

« La musique n’est pas seulement un loisir, c’est aussi une autre manière d’appréhender la vie et un complément important à notre équilibre quotidien.»
Arnaud, 40 ans

« La pratique d’un instrument est un moyen d’expression de notre sensibilité. Cette sensibilité est le reflet de notre propre personne, la seule chose avec laquelle nous ne pouvons pas mentir. Elle nous permet de nous redécouvrir. »
Sacha, 23 ans

« Akemi enseigne le chant à nos deux enfants et elle sait s’adapter à leurs souhaits spécifiques : chanter au sein d’une chorale pour l’un, chanter en s’accompagnant au piano pour l’autre. Ses qualités artistiques, humaines et techniques leur permettent de progresser vocalement, de développer leur oreille musicale et le sens du rythme, tout en gardant le côté ludique de cette activité. Sa pédagogie, faite de rigueur, d’écoute et d’encouragements, les motive et leur ouvre des horizons qui vont au-delà du cours du chant en termes de connaissance de soi et d’expérience de vie ».
Pascale et Bruno.

« Pascale ne transmet pas seulement l’héritage qu’elle a reçu de ses maîtres, elle donne ce qu’elle est et c’est beaucoup. »
Mirabelle, 35 ans